lundi 30 juin 2014

Le fashion en Chine a le vent en pourpre

Le Fashion en Chine a le vent en pourpre 


L’économie de la Chine est en pleine croissance malgré la crise mondiale. Cette nation est faite pour devenir une superpuissance mondiale d’ici quelques années.

La Chine et le pret a porter 

La réussite de la Chine, elle le doit avant tout à un peuple très productif dans presque tous les secteurs d’activité industriels, mais surtout dans le textile. La Chine est aujourd’hui en tête dans ce domaine avec près de la moitié des exportations mondiales de vêtement et de fibre textile. Elle a devancé tous ses concurrents, notamment l’Inde et le Japon. Le plus grand atout de ce pays se situe au niveau du coût de production qui est nettement bas par rapport aux autres pays producteurs. La Chine va même plus loin en délocalisant ses activités industrielles vers d’autres zones à faible coût de main-d’œuvre comme en Asie du Sud-est ou en Afrique.


La réussite de la Chine : une opportunité pour les marques Fashion

Pour les Chinois, le luxe est un symbole de réussite. Avec un revenu beaucoup plus élevé, les chinois dépensent beaucoup plus en vêtements et accessoires de mode et pas n’importe lesquels, ils exigent des produits portant l’initiale des grandes marques connues internationalement. Si Hermès, Cartier ainsi que les plus grandes marques de luxes se sont implantés dans les quatre coins de la Chine, mais surtout à Shanghai, la capitale asiatique de la mode. Cette invasion des marques étrangères en Chine est liée au fait que les chinois ont un pouvoir d’achat nettement plus élevé qu’il y a quelques années et les statistiques révèlent que les consommateurs chinois dépensent deux fois plus dans les accessoires de mode que le géant américain et japonais.

Les marques de luxe chinoises

Les chinois ne sont pas du genre à se laisser faire dans le secteur industriel. L’arrivée des grandes marques de luxe en Chine a favorisé le développement de l’industrie de la mode dans le pays. Si le « Made in China » fut autrefois considéré comme étant des produits de mauvaise qualité, ce n’est plus le cas aujourd’hui. En effet, ces dernières années, les chinois se sont concentrés sur la qualité des produits qu’ils proposent sur le marché. Le « Made in China » commence à entrer en gamme. Certes, la mode chinoise n’a pas encore vraiment sa place en Chine, toutefois, le reste du monde commence à s’y intéresser de très près. L’avantage des chinois par rapport aux autres nations se situe au niveau du prix. Pour un produit de luxe de même qualité, les chinois sont capables de le vendre à un prix défiant toute concurrence. La Chine règne sans rivale dans la production de matière première, c’est ce qui fait sans doute son plus grand atout. Quant à la main d’œuvre, les chinois vont plus loin en délocalisant leurs activités industrielles hors de leurs frontières comme en Asie du Sud-est. La domination chinoise dans l’industrie de la mode est du luxe verra sans doute le jour d’ici quelque année. Le monde entier doit se préparer à de grands changements qui risquent fort de bouleverser l’économie mondiale.

  1. http://www.kpmg.com/fr/fr/issuesandinsights/articlespublications/press-releases/pages/le-consommateur-chinois-devenu-averti-produits-luxe.aspx 
  2. http://www.ubifrance.fr/001b1401401a+le-marche-des-accessoires-de-mode-en-chine-2014.html
  3. http://marketing-insolite.blogspot.fr/2014/02/le-textile-chinois-en-afrique.html
  4. http://fashionchinaagency.com/




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1 commentaire:

  1. Quand tu vas à une réunion d'association de commerçants, ne t'étonnes pas à voir autre choses que des commerçants ou hommes d'affaires...

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